Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2009

Les PPO : La charte d'utilisation

1/ Tout utilisateur de P.P.O. effectue le parcours sous sa propre responsabilité.

2/ Les zones d’habitat (en vert olive sur la carte), les zones interdites (rayures roses sur la carte), les zones cultivées ainsi que les zones signalées par le gestionnaire du P.P.O. doivent être scrupuleusement évitées.

3/  Respecter la nature, ne jeter aucun papier, détritus, ramasser ceux que l’on peut trouver.

4/ Respecter les clôtures. Attention aux zones d’élevages, ne pas effrayer les animaux.

5/ Les parcours peuvent être parfois longs. Penser à prendre avec vous du ravitaillement en boisson et solide.

16:25 Publié dans Les PPO | Lien permanent | Commentaires (0)

Les PPO : Mode d'emploi

1/ Appeler auparavant le Gestionnaire du PPO pour savoir si le parcours est autorisé (Chasse, …) ou si des zones particulières sont interdites.

2/ Se doter d’une boussole (c’est plus prudent pour retrouver le Nord…)

3/ Acheter la carte du parcours - plusieurs circuits sont généralement disponibles. Le prix est généralement modique (quelques euros).

4/ Se rendre sur le lieu de départ (…)

5/ Rechercher le maximum de Postes (balises) proposés en s’aidant de la carte et de la boussole ; la carte est très détaillée et la légende spéciale donne les informations. Les parcours sont réalisables en 1 à 3 heures.

 6/ Les Postes ne sont pas toujours (rarement même …) directement sur les sentiers ou chemins. Aussi, pour évoluer dans la végétation, il est préférable de se couvrir les jambes (Aie ! les épines …) et se munir de chaussures de sport ou de randonnée.

16:24 Publié dans Les PPO | Lien permanent | Commentaires (0)